Il s’appelait Samuel Paty …

Dégoût, colère, sidération … difficile de trouver les mots pour qualifier l’acte barbare et lâche qui a causé la mort de cet enseignant vendredi soir. 

Il est urgent de témoigner notre soutien à nos enseignants qui défendent chaque jour et désormais au péril de leur vie les valeurs de notre république. 

Solidarité et dialogue : il est impératif de respecter les sensibilités, les croyances de chacun de nos concitoyens, c’est la base de la République laïque dans laquelle nous vivons. Mais rien ne doit remettre en question le débat d’idées, la liberté d’expression pour laquelle tant d’hommes et de femmes ont lutté. 

Rien ne doit excuser cette haine, ce terrorisme. Ne plions pas devant la peur ! 

Charles Campigna, Patricia Nadal, Guy Esclopé

Une réflexion sur « Il s’appelait Samuel Paty … »

  1. Solidarité et dialogue, oui, mais un dialogue à sens unique s’appelle un monologue. On ne peut plus supporter que des gamins traitent leur instituteur de mécréant, que d’autres enfants se fassent agresser dans les cours d’école sous prétexte qu’ils s’affirment non croyants; on ne doit pas non plus accepter des manifestations comme celle de Paris du mois de novembre, où nombre d’intellectuels et de politiques, dont le triste Monsieur Mélenchon, défendaient des causes indéfendables, en comparant la France de 2020 à celle de Vichy des années quarante. Alors du dialogue, oui, mais que les politiques aux affaires fassent enfin preuve de courage à la place de ces discours stériles entendus depuis vingt ans au moins.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s